Le site fil rouge WordPress

Il est aujourd’hui impensable qu’un étudiant diplômé du Master 2 Marketing Digital ne soit pas en mesure d’administrer et de gérer un CMS au quotidien. C’est pour cette raison que la formation propose un site fil rouge qui accompagne l’étudiant tout au long de l’année en s’appuyant sur WordPress.

Dès le début de l’année, les étudiants par groupe de 4 personnes, doivent installer un site sous WordPress. Ce site est consacré à une catégorie de produits ou services que le groupe aura choisi, les sujets sont libres. Cela peut être un site en tests produits, guide conso, actualités etc. Le but est d’alimenter le site tout le long de l’année.

Au delà de l’installation et de la gestion au quotidien, le site servira également de terrain d’expérimentation pour tout ce que les étudiants pourront voir au niveau des cours consacrés au Webmarketing.

Ce travail fait partie de l’évaluation du cours intitulé Marketing expérientiel.

L’installation et la gestion au quotidien du CMS est réalisé en auto-formation. C’est pourquoi il est fortement recommandé de lire divers ouvrages pour se former en amont.

 

Au niveau des livrables,  :

  • Un brief éditorial : avant le démarrage du site, il récapitule les éléments de base du site : thématique, nom cibles, ton concurrence mots clés retenus, stratégie de médias sociaux, contraintes etc.
  • Un rapport de synthèse : présentant votre site et justifiant les choix réalisés (les actions prévues, réalisés, faire le point sur le thème et extensions installées, faire un bilan chiffré etc)
  • Une présentation orale

 

Ce site est une bonne manière de se former à la gestion d’un CMS au quotidien, une pratique essentielle pour prétendre à des postes orientés Webmarketing.

 

Exemples de sites réalisés par les étudiants de la promotion 2017-2018 :

Share This

Share This

Share this post with your friends!