Interview anciens étudiants – Arthur Maia de Godoy

Lors de la remise des diplômes nous avons interviewé Arthur Maia de Godoy, étudiant de la promotion de Master 2 Marketing Digital 2017-2018, qui a pu devenir quality assurance chez Capgemini.

Il revient sur les apports de la formation notamment grâce à son alternance chez Manitou Group. Arthur nous propose de très bons conseils pour réussir la formation.

Un début de carrière dans le digital

Que fais-tu actuellement ?

Je suis consultant métier chez Capgemini. Plus concrètement, j’ai pu devenir quality assurance (QA) et je fais la recette du site e-commerce d’une marque iconique de luxe. Garantir la qualité du produit délivré est ma mission quotidienne pour le site e-commerce.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton métier ?

La variété de sujets techniques (architecture, applicatifs, programmation) et fonctionnels (MVP, cadrage de besoins, recette) derrière un projet informatique, ce qui me permet de monter en compétence rapidement.

La formation dans le milieu professionnel

Est-ce que la formation t’a apporté les compétences nécessaires pour trouver ce travail ?

La formation m’a permis d’apprendre et de travailler dans la transformation digital, domaine qui englobe plusieurs disciplines, dont le marketing et l’informatique. Elle m’a apporté les compétences essentielles concernant le marketing, ce qui me différencie du profil type de « l’informaticien ».

Quelques conseils pour les étudiants

Quels conseils tu pourrais donner aux futurs étudiants de la formation ?

Soyeux curieux, essayez toujours de vous intéresser aux sujets du digital. Bien que la formation vous apporte beaucoup de connaissances, ne vous arrêtez pas là. Aujourd’hui l’information est accessible à tous, il faut la chercher.

Et pour les étudiants actuels ?

Le marketing digital est un domaine qui évolue donc il faut se tenir à jour fréquemment. Continuez toujours à étudier ! Mais s’il vous manque des compétences sur le marché du travail, ne vous inquiétez pas ! Si vous êtes vraiment motivés pour apprendre, vos futurs employeurs le prendront en compte.

 

Quels sont les qualités pour réussir dans le monde du marketing digital ?

  • Être réactif au changement, car les technologies, produits et surtout les besoins du client évoluent.
  • Être collaboratif car il y a différentes équipes et donc différents niveaux de connaissances. Savoir vulgariser les sujets techniques est fondamental.
  • Être créatif et savoir innover tout en restant simple. Combiner différentes compétences pour donner une expérience mémorable au client.

 

À lire également :

Interview des enseignants – Erwan Querval

Erwan Querval est intervenant au sein du Master Marketing Digital. Il s’est alors spécialisé dans le métier de développeur et designer pour les sites internet. C’est également le co-fondateur de Scéno, média local Angevin.
Découvrez dans cette interview son parcours, sa vision et ses conseils pour réussir.

lire plus
Share This