1ère édition des Regards Croisés, afterwork du Master Marketing Digital. 

 

27

MARS, 2019

Vie étudiante, Vie du Master

Dans l’objectif de créer un véritable réseau d’anciens élèves et promouvoir le Master Marketing Digital, le BDE MD a eu l’idée d’organiser des Afterwork appelés « Les Regards Croisés ». Le principe est de construire un lien entre anciens et étudiants actuels pour échanger autour de thématiques digitales.

Echanges et partages

Cette initiative permet la découverte des métiers que l’on peut prétendre à l’issue de la formation. Elle était ouverte aux étudiants en licence 3 Gestion à l’Université d’Angers et aux élèves du Master. C’est dans une ambiance chaleureuse au bar La Cour à Angers, que les étudiants ont pu poser toutes leurs questions à l’intervenant.

Le digital : un marché complexe

Pour cette première édition qui a eu lieu début mars, nous avons eu le plaisir d’échanger avec Abdel Tamrane. Co-fondateur d’une des agences les plus emblématiques dans le domaine du webmarketing à Angers : 1789.fr, Abdel fait partie de la promotion, du Master, de 2005. Après avoir occupé le poste d’assistant puis responsable marketing, il créé son agence de webmarketing en 2011 alors que le marché du digital n’avait pas encore éclos.

 

Durant cet afterwork, plusieurs étudiants se posaient des questions sur l’évolution des métiers du numérique et de manière générale, sur l’intégration du digital en entreprise. Abdel Tamrane a ainsi pu répondre à leurs questions.

 « À l’époque, le métier de développeur web intégrait également la partie référencement de site. Ainsi, c’était moins complexe, notamment avec les algorithmes de Google. Aujourd’hui, il faut faire comprendre aux clients/entreprises que chacun a son métier »

 

Travailler dans le marketing digital : Une valeur ajoutée

De plus, nous sommes venus à parler du fonctionnement d’une agence de webmarketing. En effet, plusieurs étudiants seront amenés à travailler dans cet environnement. Il nous a expliqué que « les postes en agences sont tournés et spécialiser autour de la demande du client. La requête la plus demandée par les clients est de savoir générer du trafic sur leur site. »

Puis, nous avons abordé ensemble, le regard qu’il porte sur la formation. « Être dans le marketing digital, c’est une vraie valeur ajoutée car c’est ça que les entreprises recherchent ». Par ailleurs, il a précisé auprès des étudiants que nos métiers sont en constants évolution. Ainsi, il est indispensable de faire de la veille pour tenir au courant les entreprises sur les nouveautés digitales.

Un grand merci à Abdel Tamrane pour ce partage avec nos étudiants. 

Vous avez assisté à cet Afterwork ? N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire sur votre ressenti.

Vous souhaitez participer à la prochaine édition des Regards Croisés? Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être tenu au courant. 

 

À lire également :

Actualités digitales de mars 2019

Retrouvez les points forts de l’actualité digitale de mars 2019 vus par les étudiants du Master Marketing Digital de l’Université d’Angers. En ce premier mois de printemps les innovations vont bon train dans le secteur du numériques : reconnaissance faciale, expérience client améliorée ou nouveautés sur Google image… On vous dit tout ici !

lire plus

Interview anciens étudiants – Arthur Maia de Godoy

Découvrez le retour d’expérience d’Arthur Maia de Godoy, étudiant de la promotion de Master 2 Marketing Digital 2017-2018. Alternant chez Manitou Group durant sa formation, il est devenu quality assurance chez Capgemini. Il revient sur les apports de la formation et propose ses conseils pour réussir le master.

lire plus
Share This