Fédérez votre communauté avec l’e-sport #MatinalesMD

20

MARS, 2019

Les Matinales

Les Matinales MD, c’est le rendez-vous du digital, chaque premier vendredi du mois, à Angers ! Organisées par les étudiants du Master 2 Marketing Digital et en collaboration avec Angers Technopole, elles traitent d’un sujet particulier sur les tendances actuelles du marketing digital.

Vendredi 8 Mars dernier a eu lieu, au J Angers connectée Jeunesse la Matinale portant sur le thème l’e-sport pour fédérer sa communauté

Actualité du digital et de l’e-sport

 La Matinale sur l’esport à, comme d’habitude, débuté par une revue de presse sur l’actualité du digital présentée par Wassim CHEHBANE et Thomas BEKALAREK.

Au menu de cette dernière, on pouvait retrouver :

  • Le nouveau mode de publicité qui sera bientôt intégré à Google Image
  • Facebook Showcase : la publicité intégrée aux vidéos Facebook
  • La nouvelle stratégie digitale du groupe Carrefour
  • Le développement de Nike dans l’e-sport : son partenariat avec la LPL

L’e-sport : la nouvelle clé de succès pour fédérer sa communauté !

Après la revue de presse, monsieur Antoine GOURLAY de l’agence Jungle Natives a présenté l’e-sport et son marché. Ce nouveau sport à la mode est devenu, en quelques années, un enjeu marketing à part entière.

Différents exemples de jeux, de marques, d’événements et de compétitions internationales ont été évoqués. Nous pouvons citer la finale de LOL (Leagues Of Legends) regardée en streaming par plusieurs millions de personnes.

Ce nombre conséquent de spectateurs reflète la montée en puissance de ce sport et les opportunités qu’il peut offrir aux entreprises qui veulent promouvoir leur image et accroître leur visibilité.

Monsieur GOURLAY a clôturé sa présentation en comparant les très faibles différences entre l’e-sport et le sport traditionnel. Cela montre l’importance grandissante de l’e-sport pour les entreprises souhaitant développer et fédérer leurs communautés.

Enfin, la matinale s’est terminée autour d’un échange sur les entreprises souhaitant profiter de l’e-sport pour promouvoir leurs activités et les moyens dont il faut disposer pour bâtir une bonne stratégie faisant appel à ce sport.

 

Un moment d’échange riche lors de cette Matinale Marketing Digital

Le public présent lors de la matinale marketing digital sur l’esport ont pu poser leurs questions et échanger sur le sujet avec l’intervenant  Antoine Gourlay :

  • Choix du jeux vidéo, de la compétition ou encore des gamers auxquels s’associer.
  • Faire appel à une agence spécialisée ou à un fan d’e-sport pour se développer ?
  • L’e-sport est-il plus qu’un phénomène de mode ?
  • Peut-on toucher des profils différents avec l’e-sport ?
  • La légitimité : importante pour se développer grâce à l’e-sport ?

 

Rendez-vous lors de la dernière Matinale MD à Angers

La dernière matinale du Marketing Digital de cette année universitaire aura lieu le Vendredi 05 avril dans la salle de conférence du SUIO IP au campus universitaire de Belle Beille à Angers. Elle abordera le thème : “ Le transhumanisme est-il le futur de l’humanité ?”. Attention, qui dit dernière matinale dit changement de format : l’événement sera présenté sous forme de table ronde.

En attendant, retrouvez le compte-rendu de la dernière Matinale sur le dropshipping. 

À lire également :

Actualités digitales de mars 2019

Retrouvez les points forts de l’actualité digitale de mars 2019 vus par les étudiants du Master Marketing Digital de l’Université d’Angers. En ce premier mois de printemps les innovations vont bon train dans le secteur du numériques : reconnaissance faciale, expérience client améliorée ou nouveautés sur Google image… On vous dit tout ici !

lire plus

Interview anciens étudiants – Arthur Maia de Godoy

Découvrez le retour d’expérience d’Arthur Maia de Godoy, étudiant de la promotion de Master 2 Marketing Digital 2017-2018. Alternant chez Manitou Group durant sa formation, il est devenu quality assurance chez Capgemini. Il revient sur les apports de la formation et propose ses conseils pour réussir le master.

lire plus
Share This