Les Actualités Digitales de Février 2019

13

MARS, 2019

Actualités

Le mois de février a été riche en actualités dans le secteur du digital. Au sein du Master Marketing Digital de l’Université d’Angers, nous avons, comme chaque mois, sélectionné pour vous les 4 informations les plus importantes à retenir en ce début d’année.

Les actualités digitales de février 2019 se concentrent sur les géants des du numérique avec Google, Amazon, Apple et Samsung. Retour sur ce qu’il fallait retenir…

Un nouveau mode d’interprétation Google Assistant permet de traduire des conversations

Google Assistant sera bientôt en mesure d’agir en tant que votre interprète dans 27 langues différentes. Le géant américain de l’internet a annoncé aujourd’hui que l’assistant vocal est en train de se doter d’un nouveau « mode interprète ». Ce dernier peut traduire en temps réel afin que vous puissiez avoir des conversations avec une personne qui ne partage pas la même langue.

Il affichera le texte sur un écran qui traduit vos mots lorsque vous parlez. Ensuite, il activera le microphone pour que la deuxième personne puisse parler dans sa langue et les mots seront traduits sur votre écran en même temps. Vous n’avez pas besoin de dire à Google quelle langue vous parlez, car il sera capable de la reconnaître, tant que c’est l’une des langues présentes.

Les robots travailleurs d’Amazon offrent un aperçu du futur…

Au sein du nouveau centre de traitement des commandes Amazon à New-York, des centaines de robots orange font des allers-retours comme des petites autos tamponneuses miniatures. Mais au lieu d’entrer en collision, ils suivent un chemin soigneusement tracé pour transporter des milliers d’articles commandés en ligne sur Amazon. Le géant du commerce électronique déploie ici un des instruments les plus avancés dans le domaine des robots capables de collaborer avec les humains.

Pour le technologue en chef d’Amazon Robotics, Tye Brady, ce qui prenait auparavant plus d’une journée prend maintenant moins d’une heure. Cela vient donc illustrer parfaitement le risque imminent que l’homme soit écarté en faveur de l’intelligence artificielle. Maintenant, selon cette même personne, les gains sont incontestables depuis qu’Amazon s’est lancée dans la en 2012. Ils auraient créé 300 000 nouveaux emplois, portant à 645 000 le nombre total d’employés d’Amazon dans le monde, sans compter les emplois saisonniers.

Selon Brady, c’est un mythe que la robotique et l’automatisation tuent les emplois, plus ils ajouteraient des robots à leurs centres de traitement, plus ils créeraient des emplois…

La prochaine keynote d’Apple pourrait être un tournant en termes de services

Des médias américains ont annoncé courant février des rapports suggérant qu’il y aurait un événement de lancement au siège d’Apple le 25 mars. Apple n’a toutefois pas encore indiqué qu’ils prévoyaient d’organiser un événement ce mois-ci.

Un événement Apple ne serait pas très surprenant… L’année dernière, Apple a tenu son événement à propos de son nouvel iPad à Chicago au cours de la dernière semaine de mars. Cette fois-ci, il est peu probable que nous voyions de nouvelles tablettes, ou autre produit. Les grands titres de cet événement, selon les rumeurs, seraient les nouveaux services d’abonnement d’Apple.

Selon Bloomberg LP, Apple lancera ses services de streaming vidéo et d’actualités lors de l’événement. Apple aurait investi environ 1 milliard de dollars dans la production de contenu original pour son service streaming du même type que Netflix, avec au moins 25 émissions originales, des documentaires…

Enfin, le service d’actualité Apple serait également en préparation, elle ferait son apparition sous forme d’application. Elle permettrait aux utilisateurs de voir le contenu de différents médias. Le New York Times, le Washington Post et le Wall Street Journal seraient en pourparlers avec Apple pour faire partie de ce service. Mais selon un rapport du Wall Street Journal, cet accord est toujours en suspens. Il paraîtrait que les différents médias hésiteraient à collaborer parce qu’Apple tirerait 50 % des revenus du service. Enfin, cette application ne serait disponible que dans les pays anglo-saxons, ce qui limiterait l’influence d’Apple dans le monde.

Samsung vient d’annoncer le premier téléphone pliable

Le géant coréen a annoncé la future sortie du Galaxy Fold lors d’un événement presse à San Francisco. C’est le premier téléphone que les consommateurs pourront acheter avec la possibilité de se plier pour se transformer en tablette. Vous pourrez donc l’utiliser sous deux formes : comme une tablette ou comme un téléphone.

Ce nouvel appareil arrive donc au moment où les consommateurs sont perpétuellement à la recherche de nouvelles fonctions novatrices dans les téléphones pour justifier une augmentation des prix.

De plus, Samsung et Apple ont vu leur part de marché des smartphones perdre du terrain par rapport à des sociétés comme Huawei, qui fabrique des téléphones avec des fonctionnalités similaires à moindre coût. Les téléphones pliants, qui jusqu’à présent n’ont été montrés que sous forme de prototypes par Samsung et d’autres sociétés comme Xiaomi, ouvrent la voie à une nouvelle vague dans le monde de la téléphonie.

Pour conclure, il faut savoir qu’il sera lancé à partir du 26 avril pour 1 980 $, mais peut-être pas encore en France…

Nous vous donnons rendez-vous début avril, pour un nouveau récapitulatif des nouveautés de mars. En attendant, vous pouvez retrouver les actualités digitales du mois de janvier. 
En attendant, si les métiers du web vous passionne, découvrez le contenu de notre formation de niveau master en Marketing Digital

À lire également :

Actualités digitales de mars 2019

Retrouvez les points forts de l’actualité digitale de mars 2019 vus par les étudiants du Master Marketing Digital de l’Université d’Angers. En ce premier mois de printemps les innovations vont bon train dans le secteur du numériques : reconnaissance faciale, expérience client améliorée ou nouveautés sur Google image… On vous dit tout ici !

lire plus
Share This