Vendez autrement avec le drop shipping ! #MatinalesMD

27

FÉVRIER, 2018

Les Matinales

Le vendredi 08 février dernier, a eu lieu la première matinale de l’année 2019 dans les locaux de leur partenaire Angers Technopole. Cette nouvelle édition des matinales portait sur le thème de Drop Shipping et toutes ses facettes.

Voici les grands moments qu’il fallait retenir…

Quoi de neuf dans l’actualité digitale ?

Rituel oblige, l’événement a débuté par la traditionnelle revue de presse réalisée par Anaïs MAUBERT et Kévin FORET. Ils ont notamment :

  • passé en revue les différentes pubs diffusées durant le SuperBowl 2019 qui se sont démarquées par leurs créativités.
  • dévoilé comment l’intelligence artificielle était au profit de la créativité.
  • raconté comment une vie a été sauvé avec l’aide d’une montre connectée.
  • résumé l’événement de 2 jours du “sommet du digital”
  • terminé par une étude de l’agence OXATIS dévoilant que “83% des sites marchands sont rentables.

«Parfois le plus dur à changer dans les entreprises, c’est les habitudes.» 

Fonctionnement, avantages, stratégies à établir, avenir…. Vous savez maintenant tout sur le DropShipping !

Stéphane Poirier, expert en développement omnicanal chez INNLOG du groupe TESSON et son collègue Boris CADU ont ensuite pris la parole pour nous expliquer ce qu’est le DropShipping. Nos intervenants ont débuté la présentation en définissant les rôles des 3 différents acteurs :

  • le client qui passe commande sur le site e-commerce
  • le revendeur qui transfère la commande au fournisseur
  • le fournisseur qui livre le client final

Après avoir listé les avantages du DropShipping pour les fournisseurs et les revendeurs :

Nos deux intervenants ont ensuite poursuivi la présentation en dévoilant les points stratégiques à identifier en amont (technologies déployées, modèle de rémunération, niveaux de marge, logistique et bien plus encore).

Enfin, ils ont terminé l’intervention en montrant que le DropShipping peut se rendre au service des magasins physiques et de l’omnicanal en prenant l’exemple concret de la marque King Jouet.

 

Et pour terminer sur cette Matinale du Marketing Digital…

Les dernières minutes de la matinale ont été consacrées aux questions des participants. Précision d’informations, retours sur certains points particuliers du diaporama, questions personnelles, appréhension pour se lancer dans le DropShipping, etc.

Un grand merci aux intervenants Stéphane Poirier et Boris CADU pour avoir participé à la réussite de cet évènement sur le drop shipping grâce à leurs expertises. Merci également aux partenaires des matinales du digitale Angers technopole et le Crédit Mutuel Anjou.

La prochaine Matinale du Marketing Digital aura lieu vendredi 8 mars à 8h30 ! Elle abordera le sujet du E-sport : au service de la marque et de sa communauté. Pour en savoir plus, restez connectés en suivant les MatinalesM2MD sur leur compte Linkedin. Vous pouvez également suivre le Master Digital d’Angers ainsi que sur ses réseaux Twitter et Linkedin !

Pour ceux qui n’ont pas pu assister à cette matinale, vous pouvez retrouver le live de la vidéo sur périscope

En attendant la prochaine édition, retrouvez ici le résumé de la dernière Matinale sur Instagram et Snapchat. 

 

À lire également :

Actualités digitales de mars 2019

Retrouvez les points forts de l’actualité digitale de mars 2019 vus par les étudiants du Master Marketing Digital de l’Université d’Angers. En ce premier mois de printemps les innovations vont bon train dans le secteur du numériques : reconnaissance faciale, expérience client améliorée ou nouveautés sur Google image… On vous dit tout ici !

lire plus

Interview anciens étudiants – Arthur Maia de Godoy

Découvrez le retour d’expérience d’Arthur Maia de Godoy, étudiant de la promotion de Master 2 Marketing Digital 2017-2018. Alternant chez Manitou Group durant sa formation, il est devenu quality assurance chez Capgemini. Il revient sur les apports de la formation et propose ses conseils pour réussir le master.

lire plus
Share This