Des étudiants du Master sélectionnés au concours
« Je filme ma formation »

20

FÉVRIER, 2019

Vie étudiante, Vie du Master

Dans le cadre du challenge organisé par Parcours Métier, quatre M1 Marketing, Vente ont été sélectionné pour participer à la remise des trophées qui se déroulera, le 21 mars, au Grand Rex à Paris.

Retour sur cette expérience enrichissante, tant au niveau personnel que professionnel. Découvrez dans cet article les coulisses du tournage de la vidéo, l’avis des étudiants sur ce projet et le résultat final qui sera présenté au Grand Rex. 

Le concours « Je filme ma formation »

Dans le cadre du cours E-commerce et marketing digital dispensé par M. Bruno Daucé, un travail a été proposé aux étudiants du Master 1. L’objectif était d’élaborer une vidéo présentant la formation du Master à l’occasion d’un challenge vidéo pédagogique appelé « Je filme ma formation ». Le but : faire découvrir les formations, leurs débouchés et l’établissement aux futurs étudiants.

Un groupe composé de quatre élèves/membres s’est présenté à la sélection. Quentin Le Quinio, Timothée de Brunier, Paul Grandjean et Lucie Moreau se sont investis pleinement dans cette expérience unique et enrichissante.

Un projet à mener de A à Z

Pendant 3 semaines, les étudiants ont d’abord échangé leurs idées afin de constituer une vidéo claire et attrayante. En parallèle, beaucoup de travail administratif pour le concours était demandé. Ensuite, les plans et les scénarii ont été retranscrits afin de structurer et d’organiser au mieux les journées d’enregistrement. Un storyboard et des repères visuels ont également été mis en place afin de faciliter les prises de vues. La deuxième semaine fut consacrée au tournage au sein de l’Université. Enfin, la dernière semaine a été dédiée au montage et à la réalisation.

Malgré les contraintes de temps, la vidéo a beaucoup plu puisqu’elle a été sélectionnée pour la remise des récompenses au Grand Rex.

 

Une fierté pour le Master Marketing Digital

Le corps enseignant, les élèves et le BDE ont été très heureux d’apprendre par les lauréats leur sélection parmi les 40 meilleurs vidéos sur plus de 300. Ils ont su valoriser la qualité de l’enseignement dispensé au sein de la formation par une proposition vidéo de qualité et riche en informations, le tout sur le ton de l’humour.

 

Un retour d’expérience positif

Quentin Le Quinio nous fait part de son point de vue sur le concours « Je filme ma formation ». Un bilan plutôt positif pour le développement de ses compétences personnelles et professionnelles.

« C’est surtout de l’organisation, notamment pour les interviews de chaque étudiant (…) C’est aussi être clair sur la vision du projet, apporter une communication d’équipe. En somme, chaque projet, qu’importe sa nature, est un challenge qu’il faut prendre au sérieux et dont il faut tirer tout le positif. »

À lire également :

Actualités digitales de mars 2019

Retrouvez les points forts de l’actualité digitale de mars 2019 vus par les étudiants du Master Marketing Digital de l’Université d’Angers. En ce premier mois de printemps les innovations vont bon train dans le secteur du numériques : reconnaissance faciale, expérience client améliorée ou nouveautés sur Google image… On vous dit tout ici !

lire plus

Interview anciens étudiants – Arthur Maia de Godoy

Découvrez le retour d’expérience d’Arthur Maia de Godoy, étudiant de la promotion de Master 2 Marketing Digital 2017-2018. Alternant chez Manitou Group durant sa formation, il est devenu quality assurance chez Capgemini. Il revient sur les apports de la formation et propose ses conseils pour réussir le master.

lire plus
Share This