Pourquoi étudier dans le digital ?

12

JANVIER, 2019

Actualités

Avec l’omniprésence du digital dans notre vie, les entreprises doivent à maintenant faire face aux nouveaux enjeux qu’apporte ce domaine. Les métiers et les secteurs du numérique sont en pleines mutations et laissent place à de nombreuses opportunités pour trouver un emploi : c’est pourquoi étudier dans le digital peut être une bonne idée. 

Nous allons vous donner cinq bonnes raisons d’étudier dans le digital, que ce soit pour vous spécialiser dans ce domaine ou pour trouver votre master.

Le marketing digital : une formation pluridisciplinaire

Dans les formations digitales, bien souvent les enseignements prodigués sont pluridisciplinaires. En effet, en prenant en exemple le Master Marketing Digital d’Angers, on peut étudier :

  • Le marketing et la communication
  • La programmation
  • Les réseaux sociaux
  • Les sites internet
  • La gestion de projet
  • Les études marketing et l’analyse des données
  • La création de visuel et de contenu
  • Les solutions Webanalytics et Adwords

Cette pluridisciplinarité permet aux étudiants de mieux appréhender leur arrivée dans les entreprises. En effet, cela permet d’avoir des bases solides sur les différents aspects du digital. De plus, ces nouveaux métiers sont souvent recherchés car ils sont encore sous représentés.

L’omniprésence du numérique, une bonne raison de se former au digital

Aujourd’hui, nous pouvons le constater : le digital est partout. Nous pouvons accéder à tout, tout le temps, que ce soit avec nos smartphones, nos tablettes ou encore nos ordinateurs.

La force du digital réside dans le fait que tous les secteurs vont être concernés (tourisme, automobile, agroalimentaire, hôtellerie…).

Ce domaine ne cesse de se développer avec l’arrivée de nouvelles technologies. Nous ne sommes qu’au début de ce que la technologie a à nous offrir.

 

Des opportunités d’embauches dans un secteur dynamique

Selon le Cabinet McKinsey & Company, grâce à l’augmentation de la consommation, l’impact économique d’internet augmente chaque année de 13%. Une très bonne santé économique du secteur qui permet de rassurer quant à son avenir et son développement.

Le digital créé de nouveaux métiers et des milliers d’emplois chaque année. De quoi donner envie dans le contexte actuel de l’économie française.

Découvrez 10 métiers du digital sur le site de Cadre Dirigeant Magazine.

 

Le digital : valeur ajoutée pour les entreprises

La présence de spécialistes dans le numérique permet d’apporter une valeur ajoutée au sein d’une entreprise. Elles auront une meilleure visibilité et donc un moyen d’étendre leurs parts de marché. Il faut savoir que le premier média en France est le numérique. Ses avantages ? Des coûts moindres par rapport aux médias traditionnels et une visibilité importante.

 

Un secteur passionnant

Outre tous les avantages que nous avons pu voir au-dessus, le digital est un domaine passionnant. Puisqu’il est entré dans les mœurs d’utiliser le numérique à l’heure actuelle, le comprendre est d’autant plus intéressant.

Le Master Marketing Digital de l’Université d’Angers va vous permettre de comprendre les aspects stratégiques et opérationnelles de ce dont vous vous servez au quotidien. C’est un secteur en plein changement qui fait preuve d’innovation et qui évoluera tout au long de votre carrière.

Vous savez maintenant pourquoi étudier dans le digital peut vous ouvrir le chemin d’une carrière passionnante. Après ces cinq raisons, comment résister à ne pas sauter le pas dans les études du digital ?

 

À lire également :

Actualités digitales de mars 2019

Retrouvez les points forts de l’actualité digitale de mars 2019 vus par les étudiants du Master Marketing Digital de l’Université d’Angers. En ce premier mois de printemps les innovations vont bon train dans le secteur du numériques : reconnaissance faciale, expérience client améliorée ou nouveautés sur Google image… On vous dit tout ici !

lire plus
Share This