Les Matinales font leur retour avec YouTube et les influenceurs

12

DECEMBRE, 2018

Les Matinales

Les Matinales, c’est le rendez-vous du digital, chaque premier vendredi du mois, à Angers ! Organisées par les étudiants du Master 2 Marketing Digital et en collaboration avec Angers Technopole, elles traitent d’un sujet particulier sur les tendances actuelles du marketing digital.

Quel est le programme des Matinales ?

Les Matinales se déroulent en trois étapes. Tout d’abord, une revue de presse sur l’actualité digitale est effectuée afin de prendre connaissance des dernières nouveautés dans le secteur.

Ensuite, selon la thématique du jour, un ou plusieurs professionnels sont invités afin de partager leurs savoirs et leurs expériences sur le sujet.

Enfin, après cette participation, un moment d’échange se fait entre les étudiants et les professionnels, pouvant apporter des réponses aux divers questionnements. L’ensemble des participants se retrouve autour d’un petit déjeuner convivial pour clôturer cet événement.

L’équipe des Matinales du Master 2 Marketing Digital et l’intervenant Corentin Bougaran.
De gauche à droite : Wassim Chehbane, Thomas Bekalarek, Corenton Bougaran, Kévin Forêt et Anaïs Maubert

« YouTube et son marketing d’influence » en ouverture de cette saison 2018-2019 !

La nouvelle saison des Matinales a débuté ce 16 novembre 2018, dans les locaux d’Angers Technopôle. Pour cette rentrée, YouTube, incontournable sur le web, a été le cœur du sujet. Très apprécié des étudiants et des professionnels présents, la thématique a réuni plus d’une soixantaine de personnes !

Corentin Bougaran, PDG de MAGNAVE, nous a fait l’honneur d’être présent afin de nous partager son expérience.

« Il y a encore quelques années, lorsqu’une marque voulait s’adresser à ses clients, elles devaient forcément passer par les médias traditionnels. C’est ce que l’on appelle la communication descendante. Aujourd’hui, l’arrivé des médias sociaux on a complètement changer le paradigme. Chacun d’entre nous est devenu son propre média en s’exprimant à travers les réseaux sociaux.
Certaines personnes sont plus influentes que les marques elles-mêmes, c’est ce qu’on appelle les influenceurs.»

Par la suite, M. Bougaran nous a présenté les stratégies de collaborations entre les marques et les influenceurs. A l’appui, des chiffres clés et des anecdotes. Vous pouvez retrouver l’intégralité de la conférence sur Periscope.

Une matinée très enrichissante et positive pour la suite des Matinales.

Les Matinales sont présentes sur LinkedIn sur lequel on retrouve le déroulé de leurs interventions.

La participation aux Matinales se fait via EvenBrite.

La prochaine édition des Matinales du Master 2 Marketing Digital aura lieu le vendredi 14 décembre et portera sur « Snapchat et Instagram : faites évoluer votre communication! ».

À lire également :

Actualités digitales de mars 2019

Retrouvez les points forts de l’actualité digitale de mars 2019 vus par les étudiants du Master Marketing Digital de l’Université d’Angers. En ce premier mois de printemps les innovations vont bon train dans le secteur du numériques : reconnaissance faciale, expérience client améliorée ou nouveautés sur Google image… On vous dit tout ici !

lire plus

Interview anciens étudiants – Arthur Maia de Godoy

Découvrez le retour d’expérience d’Arthur Maia de Godoy, étudiant de la promotion de Master 2 Marketing Digital 2017-2018. Alternant chez Manitou Group durant sa formation, il est devenu quality assurance chez Capgemini. Il revient sur les apports de la formation et propose ses conseils pour réussir le master.

lire plus
Share This