Le BDE Marketing Digital fait son intégration !

30

NOVEMBRE, 2018

Vie Etudiante

En cette nouvelle année de faculté à Angers, le Bureau des étudiants (BDE) Marketing Digital s’est reformé avec quatre étudiants du Master 2. Dès la rentrée, cette association a souhaité mettre en place une journée d’intégration pour la nouvelle promotion. Le but de celle-ci a été de mêler convivialité et rencontre. Comme l’année précédente, le BDE a mis en place un système de parrainage pour créer un véritable esprit de cohésion au sein de la promotion.

Ainsi, l’équipe du BDE s’est attelée à l’organisation d’une journée spéciale, le 4 octobre 2018, au Parc Balzac. Au programme : des activités pendant cette journée, l’attribution des filleuls et enfin une soirée d’intégration au Wallaby’s Australian Café, situé boulevard Foch.

Les activités

 

Chaque jeu était propice à la découverte d’une nouvelle équipe. Celles-ci étaient composées uniquement d’étudiants de master 1 ou de master 2 et se faisaient donc face. L’objectif était de remporter le plus de points lors des différentes épreuves.

A ce propos, 7 activités étaient proposées : jeu polonais, flip cup, beer pong, qui suis-je, devine mot, mini-golf et quiz. Ils se sont terminés aux alentours de 17h30 et un classement final a été établi.

Le BDE a conduit un fil rouge tout au long de cette journée. En effet, les nouveaux élèves de master 1 devaient trouver leur parrain ou marraine grâce à une photo d’eux lorsqu’ils étaient petits.

Pour terminer cette journée, les nouveaux arrivants du master ont été conviés dans un bar, où une salle avait été réservée pour l’occasion. Le bon déroulement de la soirée a permis à la promotion de se découvrir et de créer une cohésion de groupe.

Nouer des liens

 

L’organisation d’une telle journée était importante pour la suite. En effet, la rencontre entre les deux années de master permet de nouer des liens.

Les étudiants peuvent échanger sur leurs expériences, avoir une aide pour les cours ainsi que des conseils pour réussir le diplôme grâce aux parrainages. Cela peut également être un plus lors de la recherche de stage : le parrain peut conseiller à son filleul des entreprises et jusqu’à le recommander. Cette rencontre permet de faire découvrir la belle ville d’Angers, ses bons plans et ses adresses. On assiste parfois à la création de belles amitiés qui perdurent dans le temps.

Il est possible que les nouveaux étudiants de ce master ne connaissent personne sur Angers. La journée permet de développer les relations et de s’intégrer plus facilement. Un esprit de partage s’installe au sein de la promotion et offre une meilleure approche du déroulement des études.

Suite à la journée d’intégration, l’ensemble des étudiants ont félicité le BDE. D’autres projets vont être réalisés tout au long de cette année scolaire.

À lire également :

Actualités digitales de mars 2019

Actualités digitales de mars 2019

Retrouvez les points forts de l’actualité digitale de mars 2019 vus par les étudiants du Master Marketing Digital de l’Université d’Angers. En ce premier mois de printemps les innovations vont bon train dans le secteur du numériques : reconnaissance faciale, expérience client améliorée ou nouveautés sur Google image… On vous dit tout ici !

lire plus
Interview anciens étudiants – Arthur Maia de Godoy

Interview anciens étudiants – Arthur Maia de Godoy

Découvrez le retour d’expérience d’Arthur Maia de Godoy, étudiant de la promotion de Master 2 Marketing Digital 2017-2018. Alternant chez Manitou Group durant sa formation, il est devenu quality assurance chez Capgemini. Il revient sur les apports de la formation et propose ses conseils pour réussir le master.

lire plus
Share This