Aujourd’hui, nous vous présentons le troisième volet de notre rubrique « L’interview du mois ». Pour rappel, l’objectif de cette rubrique est de partir à la rencontre d’une personne travaillant dans le webmarketing. Le mois dernier, nous avions rencontré Julie Gallego (ici), alternante en Master 2 Marketing Digital à Angers.

Ce mois-ci, nous repartons interviewer un étudiant, Florian Gautronneau, également en Master 2 Marketing Digital en alternance à Angers.

Bonjour Florian, peux-tu te présenter un peu pour mieux te connaitre ?

 

Bonjour je m’appelle Florian Gautronneau, j’ai 26 ans. Au niveau de mon parcours d’étude, j’ai obtenu un baccalauréat ES spécialité Anglais. Puis, je me suis dirigé vers une licence LEA spécialité marketing international à Bordeaux. Je suis ensuite parti deux ans au pays de Galles pour peaufiner mon Anglais et découvrir une autre culture. Suite à cela, en rentrant en France, j’ai effectué un Master 1 LEA (Langues Etrangères Appliquées) à Nantes. Et enfin cette année, j’ai postulé à plusieurs masters et j’ai intégré le master 2 MD.

 

Nous avons ensuite demandé à Florian, comment s’est passé ce début d’année à Angers et dans notre master.

 

Florian nous a dit qu’il a eu des difficultés à se loger, puisqu’il ne vit pas à Angers mais à Bordeaux. Il nous a également confié qu’il aime beaucoup Angers et surtout la bière savoureuse. Il n’a pas encore visité le château mais il va le faire prochainement pour voir, notamment, les tapisseries de l’apocalypse. Au niveau des cours, il a mis un peu de temps à trouver le rythme entre les cours et l’alternance. Mais, il a eu son premier semestre !

 

Notre Master 2 Marketing digital propose une formation initiale et une formation en alternance. Laquelle as-tu choisi et pour quelles raisons ?

 

J’ai préféré faire mon master en alternance pour le côté « pro » de la chose. Je cherchais une alternance à Bordeaux car je vis là-bas. À Bordeaux, il y a plus de possibilités de signer un contrat d’alternance étant une plus grande ville qu’Angers.

 

Nous lui avons donc demandé dans quelle entreprise ?

 

Il s’agit de l’entreprise CEVA santé animale. Une entreprise dont les deux principaux domaines d’expertise sont la pharmacie et la biologie pour les animaux.

Logo de l’entreprise CEVA

Florian travaille dans le département des animaux de compagnie, au sein du Business Unit et département marketing. Pour l’instant, il apprécie son alternance dans l’entreprise CEVA. Le master Marketing Digital, lui a permis d’avoir le côté plus marketing qu’il n’avait dans son master 1 LEA et donc de réaliser au mieux les missions que l’entreprise lui donne.

 

Et justement, l’emploi du temps mêlant les cours et l’entreprise n’est-il pas trop chargé ?

 

À la faculté, non ça va même si toutefois les travaux de groupe prennent pas mal de temps. C’est un peu plus chargé pendant mon alternance à CEVA.

 

Que conseillerais-tu à un étudiant hésitant entre la formation initiale et la formation en alternance ?

« L’alternance pour encore une fois le côté pro et parce que cela permet de tester ce que l’on fait et apprend en cours. »

 

Florian Gautronneau

Quel est ton site fil rouge ?

 

C’est beercloud, un site dédié à la promotion des brasseurs locaux et français. https://beercloud.fr/

 

Une dernière question ton site/ application préféré ?

 

Untappd, c’est une application pour les réseaux sociaux autour de la bière.

 

Un grand merci à Florian pour sa participation à l’interview du mois. Voici le linkedin de Florian : Linkedin Florian Gautronneau

print
Share This

Share This

Share this post with your friends!