Pour cette quatrième Matinale de la saison, place au Live Retail. L’équipe vous donne RDV le 2 février à 8h30 au J, Angers Connectée Jeunesse. Des experts-métiers vous présenteront cette nouvelle tendance qui transforme le commerce. Leur nom vous sera dévoilé prochainement.

Fil rouge de la dernière Paris Retail Week, le Live Retail est sans aucun doute LA nouvelle tendance commerciale dans l’hexagone ! Et la data en est la cause : les marques ont une connaissance de plus en plus fine du consommateur. Elles nouent aujourd’hui de nouvelles relations avec ce dernier dans le but d’aboutir à tout moment et en tous lieux à un commerce authentique, humain et expérientiel.

Le consommateur lui aussi ne cherche plus à acheter un produit ou un service mais à vivre des expériences, à ressentir des émotions. L’étude réalisée par OpinionWay d’ailleurs le démontre : 71 % des Français aimeraient être davantage surpris par les marques et plus de 66 % d’entre eux apprécieraient qu’elles proposent spontanément des produits qui correspondent à leurs goût. L’enjeu devient alors pour les marques de repenser le retailpour répondre aux besoins et créer une relation forte et unique avec leurs clients. Les outils, le discours, la mise en scène, tout doit être utile, que ce soit au produit, à l’acte d’achat ou à l’expérience de marque.

Vous voulez en savoir plus sur le Live Retail ? Comment conquérir et fidéliser le consommateur connecté ? À quoi ressemblera le magasin de demain ? Découvrir des success stories ? Ne rien manquer des dernières actualités du numérique ? Alors cette matinale, réalisée par le Master 2 Marketing Digital de l’Université d’Angers, en partenariat avec Angers Technopole, est faite pour vous !

Cette conférence gratuite vous permettra d’en savoir plus sur le commerce de demain. N’attendez plus pour vous inscrire (places limitées) : bit.ly/LiveRetail-Matinale

Les Matinales du Marketing Digital sont organisées depuis 6 ans par le Master 2 Marketing Digital de l’Université d’Angers, en partenariat avec Angers Technopole. Elles ont pour but de favoriser les rencontres avec des entreprises spécialisées et des professionnels du digital. Ces événements sont gratuits, ouverts à tous et ont lieu tous les premiers vendredis du mois à Angers.

Suivez aussi notre actualité sur Instagram. Faites parler des Matinales sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MatinalesM2MD.

 

Share This

Share This

Share this post with your friends!